Nos Riads amis à Essaouira

Essaouira (signifiant « la bien dessinée » en arabe) est une ville portuaire du Maroc de la côte atlantique comptant environ 70 000 habitants et le chef-lieu de la province du même nom qui compte environ 500 000 habitants. Elle a aussi été appelée Amogdul (la bien gardée) en berbère, Mogdura en portugais, Mogadur en espagnol et Mogador en français. Sa médina est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Riad Chbanate

Ce Riad du 18ème appartenant anciennement au Caïd d’Essaouira, a été entièrement rénové dans le pur style authentique du Maroc, alliant tradition, luxe et modernité. Idéalement situé le long les remparts de l’ancienne médina, dans la rue Chbanate, vous pourrez vous laissez porter par le charmes et les parfums des ruelles de la médina, ou en quelques pas flâner sur les plages caressés par les Alizés.

Riad Le Grand Large

A l’intérieur des remparts d’Essaouira, au coeur de la Médina, le Riad Le Grand Large vous accueillir dans leur hôtel de charme du 18ème siècle, mêlant confort, convivialité, authenticité près des souks traditionnels et à proximité du port et de la plage. L’esprit est celui d’une maison d’hôte où l’accueil est chaleureux et familial.