LOCALISATION

+ Plan «  Google Maps  »

Bab Taghzout, la porte de taghzout.

Cette porte de la Médina s’ouvre sur l’un des derniers quartiers populaires, à l’image d’une médina bouillonnante, pleine de couleurs et de vie. Ici, la fraîcheur des ruelles colorées, l’agitation de la vie, entre le hammam, le marché, les commerces sont le reflet d’une Médina comme on l’imagine : authentique, joyeuse et pleine de surprises.
Le Maroc c’est aussi l’hospitalité et la générosité des habitants. Prendre le temps, une notion trop souvent oubliée du côté opposé de la méditerranée : « Vous avez l’heure, nous avons le temps. »
Alors flânons, marchons dans cet enchevêtrement de ruelles, respirons les odeurs fraîches de cumin, de coriandre. Les sens s’éveillent, entre effervescence de la rue et calme d’un Riad plein de charme, le temps d’un voyage pour le moins dépaysant. Notre Riad Dar Nimbus est à deux pas de bijoux architecturaux comme la majestueuse Sidi Bel Abbes entourée de petites échoppes et maraîchers.
Dans ce voyage on marche en allant à la rencontre d’une culture, et puis on finit par se croiser soi-même. Le bien-être, un massage aux odeurs d’huile d’argan à la fleur d’oranger, une attention, un sourire, ici prenez le temps pour vous. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par ces retrouvailles? L’eau, le plus bel élément qui nous fait vivre. Plongez vous dans l’eau de la piscine du Riad, relaxez vous dans ses bassins au calme avec seulement le bruit de l’eau qui coule.  Marchez, sentez, regardez, touchez les objets des marchands et amusez vous à négocier, bavarder, rire avec ceux pour qui prendre le temps de vivre est encore un vrai luxe.